Adapté à vos idées et votre utilisation
Financez la construction, l'acquisition, l'assainissement de votre immeuble commercial ou le changement d'affectation.
Nos prestations
Une offre sur mesure
Nous discutions avec vous de votre besoin en crédit immobilier pour l'habitat social ou coopérative.
Nous soutenons également les formes d'habitat non conventionnelles ainsi que l'habitat participatif et autonome et le logement à des prix particulièrement équitables. De nombreux projets ont vu le jour grâce à une flexibilité et une volonté de création communes.
Vous bénéficiez de notre savoir-faire dans le cadre d'un projet de construction d'habitat social ou en coopérative et lorsque vous souhaitez proposer des logements d'utilité publique à loyer abordable destinés à toutes les catégories de la population. Nous disposons de l'expertise nécessaire s'il est important pour vous de conserver en majeure partie la substance bâtie existante, de construire de manière dense et écologique, de veiller à une haute efficacité énergétique ou si vous prévoyez un usage mixte diversifié.
Sur la base d'une planification élaborée avec vous, nous vous soumettons une offre qui tient compte de vos idées individuelles de développement et d'utilisation.
Possibilités de financement
Nous vous offrons des
- crédits de construction
- hypothèques à taux variable
- hypothèques à taux fixes avec des durées de 2 à 10 ans
Comme nous ne concluons pas d'opérations de couverture de taux pour les financements d'immeubles commerciaux, nous limitons notre offre d'hypothèques à taux fixe aux durées mentionnées.
Nous examinons aussi volontiers la reprise d'un financement existant.
Prérequis
Fonds propres
Sur la base de la valeur du bien immobilier ou du terrain et de sa facilité de revente, nous déterminons le montant des fonds propres dont vous avez besoin. Nous examinons chaque financement individuellement et cherchons à le dialogue avec vous.
Viabilité
Pour que nous puissions soutenir votre projet avec un crédit, vous devez non seulement apporter suffisamment de fonds propres, mais aussi être capable d'assumer l'endettement à long terme. Pour calculer la viabilité, les coûts prévisionnels pour les intérêts et les amortissements, la gestion, l'entretien, les éventuels rentes de droit de superficie, entre autres, sont mis en relation avec les revenus locatifs prévus. Ce qui est déterminant, c'est que les immeubles et sites commerciaux soient loués de manière à couvrir au moins les coûts.