Demande de financement
Vous souhaitez obtenir un crédit ou une hypothèque pour votre entreprise ou une institution.
Voici comment procéder
1. Demande et conseil
- Veuillez remplir le formulaire en ligne.
- A réception de la demande et des documents requis, nous procédons à une première évaluation du projet et de sa cohérence avec nos valeurs éthiques.
- Une personne de notre équipe conseil vous donnera ensuite un retour.
- Dès lors que nous pouvons entrer en matière, une personne de notre équipe conseil vous contacte afin de fixer les prochaines étapes.
- Nous attachons une grande importance à nous entretenir personnellement avec vous. Notre rencontre peut avoir lieu dans nos bureaux à Lausanne, Genève ou chez vous.
2. Remise d'un dossier complet
- Si un financement est possible sur le principe, nous vous demandons de nous remettre des informations plus détaillées.
- Vous trouverez le formulaire correspondant ci-dessous:
Demande de financement pour un bien immobilier société immobilière (PDF)
Demande de financement pour un bien immobilier coopérative (PDF)
Demande financement agriculture durable (PDF)
Demande de crédit d'exploitation ou d'investissement (PDF)
- Sur la base de notre liste de contrôle, rassemblez l'ensemble des documents nécessaires et envoyez-les nous avec la demande. Si vous souhaitez transmettre les documents par voie électronique, nous vous ferons parvenir un lien pour le téléchargement. Faites-le nous savoir par courriel ou téléphone.
- Si vous avez des questions concernant le formulaire ou les documents nécessaires, contactez notre équipe de conseil par téléphone.
3. Décision et établissement du contrat
- Sur la base des documents remis et de notre entretien, nous décidons si nous pouvons financer votre projet. Le cas échéant, nous vous faisons une offre. Ce faisant, nous considérons aussi la durabilité du projet.
- Lorsque nous trouvons un commun accord, nous établissons les contrats que nous vous faisons parvenir.
4. Remise du contrat et libération
- Lorsque les formalités de crédit sont remplies, le montant du crédit est à votre disposition pour l'affectation contractuellement prévue.