Votre demande de financement
Voici comment procéder
1. Demande et conseil
- Cliquez sur le lien correspondant et remplissez la demande de financement en ligne:
Pour un logement à usage propre
Pour un logement que vous mettez en location - À réception de la demande nous procédons à un premier examen de votre projet. Il nous importe en particulier que le projet soit économiquement viable et qu'il n'enfreint aucun de nos Critères d'exclusion.
- Après ces premières clarifications, vous serez contacté-e par une personne de notre équipe de conseil. Si un financement est possible, la conseillère ou le conseiller définira avec vous les prochaines étapes.
- Nous attachons une grande importance à un entretien personnel. Celui-ci pourra se tenir sur l'un de nos sites à Lausanne, Genève, Olten ou Zurich, ou encore directement chez vous.
2. Remise d'un dossier complet
- Si un financement est possible sur le principe, nous vous demandons de nous remettre des informations plus détaillées. Vous trouverez le formulaire correspondant cidessous:
Construire, acheter ou rénover un bâtiment (PDF)
Transférer une hypothèque existante à la BAS (PDF) - À l'aide de la checklist dans le formulaire, réunissez tous les documents requis et envoyez les avec la demande. Si vous avez des questions concernant le formulaire ou les documents nécessaires, contactez notre équipe de conseil par téléphone.
- Si vous souhaitez transmettre les documents par voie électronique, nous vous ferons parvenir un lien pour le téléchargement. Faites-le nous savoir par courriel ou téléphone.
3. Décision et établissement du contrat
- Sur la base des documents remis et des entretiens avec vous, nous décidons si nous pouvons financer votre projet et vous soumettons une offre. Ce faisant, nous considérons aussi la durabilité du projet.
- Si nous aboutissons ensemble à une décision positive, nous établissons les contrats et vous les envoyons.
4. Renvoi du contrat et libération du crédit
- Lorsque les formalités de crédits sont satisfaites, le montant du financement est à votre disposition pour l'usage fixé contractuellement.