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Réellement différente.

Des clientes et clients nous ont signalé des cas d’usurpation d’identité (spoofing, dans le jargon informatique). Une personne qui prétend travailler à la BAS vous appelle et tente de vous soutirer des informations, de celles que vous ne devriez jamais donner à quiconque par téléphone. Il peut s’agir de données d’accès à l’e-banking ou d’informations sur une carte. Une astuce technique permet à l’appelant d’afficher le numéro de la BAS.

Si vous ne connaissez pas cette personne et n’êtes pas sûr-e d’avoir affaire à une collaboratrice ou un collaborateur de la BAS, interrompez la conversation et appelez notre centrale téléphonique. Vous aurez ainsi la certitude de parler à une collaboratrice ou un collaborateur de la banque. Quand vous nous téléphonez, il est techniquement impossible que votre appel aboutisse ailleurs qu’à la BAS.

Ne communiquez à personne, surtout au téléphone, des données confidentielles telles que vos codes d’accès à l’e-banking. La BAS ne vous les demandera jamais, même à des fins d’identification.

Kontakt

Tél. 021 319 91 00
Courriel : contact@bas.ch