Afin d'obtenir des informations sur un thème précis, cliquez sur un des points du menu en bas. N'hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler au cas où vous souhaiteriez des informations supplémentaires. Nous sommes à votre disposition pour toute question éventuelle !
Qui peut utiliser ABS TWINT ?
Le ou la titulaire du compte doit être une personne physique. Un contrat e-banking BAS valable est nécessaire ainsi qu'un compte 7sur7 ou un compte formation avec une procuration individuelle. En outre, un smartphone avec un numéro de téléphone portable suisse est requis.
Je souhaite utiliser ABS TWINT, mais je n'ai pas de contrat e-banking. Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi ?
Sans contrat e-banking BAS valable, vous ne pouvez pas utiliser ABS TWINT. Si vous n'avez pas encore de contrat e-banking, vous pouvez en faire la demande ici.
Pourquoi ai-je besoin d'un contrat e-banking pour l'enregistrement d'ABS TWINT ?
Grâce aux données de connexion e-banking, nous vérifions votre identité et nous nous assurons qu'il s'agit bien de vous lors de l'enregistrement.
Par mesure de sécurité supplémentaire, vous recevrez après votre inscription une lettre d'activation avec un code QR par la poste. En scannant le code QR, vous êtes entièrement authentifié et vous pouvez utiliser ABS TWINT dans son intégralité.
Pourquoi ai-je besoin d'un code d'activation ?
Celui-ci est nécessaire pour pouvoir utiliser pleinement toutes les fonctions. Le code d'activation est envoyé par courrier A à la/au(x) titulaire(s) du compte.
Puis-je utiliser plusieurs applications TWINT ?
Il est possible d'utiliser plusieurs applications TWINT de différents établissements financiers. ABS TWINT ne peut être installé qu'une seule fois par appareil. Il est toutefois possible d'intégrer plusieurs comptes.
Quels comptes peuvent être utilisés pour l'application ABS TWINT ?
Compte 7sur7, compte 7sur7 Plus, compte formation
Avec ABS TWINT, puis-je payer et recevoir de l'argent uniquement via un compte ?
Vous pouvez intégrer plusieurs comptes de votre contrat e-banking dans TWINT. La condition préalable est de disposer d'un compte adapté à ABS TWINT. Vous pouvez effectuer la sélection souhaitée dans le menu «Comptes bancaires» de l'application. Cette fonction n'est disponible qu'après avoir scanné le code d'activation.
J'ai plusieurs apps TWINT, dans laquelle vais-je recevoir de l'argent ?
Cela peut être défini dans l'application ABS TWINT dans le menu sous «Recevoir de l'argent». Par défaut, les paiements sont reçus via l'application TWINT que vous avez enregistrée ou installée en dernier.
Ma carte de crédit ou de débit peut-elle être associée à ABS TWINT ?
Non, cela n'est pas possible. Vous pouvez uniquement intégrer un ou plusieurs comptes via l'e-banking.
Existe-t-il des limites pour le paiement et la réception d'argent ?
Les limites peuvent être consultées dans le menu «Utilisation des limites» de l'application ABS TWINT. Elles ne peuvent pas être adaptées.
Que dois-je faire si j'ai oublié mon NIP TWINT ?
Contactez notre assistance TWINT 24h/24 et 7j/7 au +41 62 206 16 97 pour réinitialiser votre NIP.
Comment puis-je bloquer mon compte TWINT ?
Contactez notre assistance TWINT 24h/24 et 7j/7 au +41 62 206 16 97 pour bloquer votre compte TWINT.
Que dois-je faire si j'ai un nouveau numéro de téléphone portable ?
Contactez notre support TWINT 24h/24 et 7j/7 au +41 62 206 16 97 pour adapter votre numéro de téléphone portable.
Que dois-je faire si j'ai un nouveau smartphone ?
Installez ABS TWINT sur votre nouveau smartphone et sélectionnez l'option «Je suis déjà client TWINT» lors de l'enregistrement. Pour ce faire, utilisez vos données d'accès ABS TWINT existantes et votre contrat d'e-banking actuel.
Mes données de connexion e-banking sont-elles sécurisées dans l'application ABS TWINT ?
Lors de l'enregistrement, nous utilisons les mêmes normes de sécurité élevées que pour l'e-banking. Les données de connexion sont transmises de manière cryptée. TWINT AG n'a à aucun moment accès à vos données de connexion e-banking.
Afin de respecter le devoir de diligence, il est indispensable, notamment en cas de vol, que vous contactiez notre assistance TWINT 24h/24 et 7j/7 au +41 62 206 16 97 afin qu'un blocage de votre compte ABS TWINT puisse être effectué.
Je souhaite déclarer un sinistre ou une fraude. À qui dois-je m'adresser ?
Contactez notre assistance TWINT 24h/24 et 7j/7 au +41 62 206 16 97 pour déclarer un sinistre ou une fraude.
Quelle est la différence entre ABS TWINT et l'application TWINT Prepaid ?
ABS TWINT est directement lié à un compte de paiement BAS et ne peut donc être utilisé que par les clientes et clients BAS disposant d'un contrat d'e-banking.
Grâce à la connexion directe au compte, ABS TWINT ne nécessite pas de chargement préalable de l'avoir et vous voyez les débits et les crédits directement sur le compte BAS connecté.
J'utilise actuellement l'application Prepaid. Dois-je télécharger la nouvelle application pour utiliser ABS TWINT ?
Pour pouvoir utiliser ABS TWINT, vous devez télécharger la nouvelle application ABS TWINT depuis l'App Store ou le Google Play Store.
Puis-je continuer à utiliser l'application Prepaid ?
Vous pouvez continuer d’utiliser l'application Prepaid.
Nous vous recommandons d'utiliser l'application ABS TWINT, car elle vous offre davantage de fonctions et vous évite de devoir la recharger au préalable.
Je souhaite passer de l'application TWINT d'une autre banque à TWINT BAS. Comment dois-je procéder ?
Téléchargez ABS TWINT dans l'App Store ou le Google Play Store et suivez les instructions du processus de connexion. Si nécessaire, supprimez votre ancien compte TWINT via la hotline d'assistance de l'autre banque.
Téléphone: 0800 1997 00
E-mail: e-banking@abs.ch
Heures d'ouverture:
Lu–Ve de 7h à 21h,
Sa 8h à 12h