Prêt de CHF 100’000
Prêt à une entreprise qui propose des solutions innovantes d’e-mobilité hors route, contribuant ainsi à la décarbonisation.
Le monotrac dans sa configuration de pousseur de foin.
Sur la route, l’e-mobilité est une réalité en plein essor, mais hors du réseauroutier, elle demeure une niche. novaziun vise à électrifier les véhicules et machines utilisés hors des routes. Elle cherche des solutions d’entraînement innovantes afin de contribuer à la décarbonisation.
La jeune entreprise établie à Surselva et Zurich se consacre actuellement au monotrac, une machine de travail qu’elle a conçue de A à Z. Il s’agit du premier porte-équipements à un essieu entièrement
électrique proposé sur le marché. Ses capacités n’ont rien à envier aux
engins à motorisation conventionnelle.
Cette machine compacte travaille sans polluer. Comme elle ne produit en outre ni bruit ni vibrations, elle préserve la santé de la personne qui l’utilise.
Fonctionnant sur des pentes raides comme en terrain plat, le monotrac sert par exemple à faucher, déneiger ou entretenir des pâturages. On peut facilement le connecter à une installation photovoltaïque pour en faire un accumulateur stationnaire entre deux utilisations.
Fondateurs : Daniel Vincenz, Gian Caduff, Nico Bernold, Marco Sanklin-Schneider
novaziun.com (en allemand)