Aller au contenu principal Go to online desk Ouvrir l'e-banking
Réellement différente.

Lors de l’assemblée générale de 2025, certains membres de notre conseil d’administration se retireront après de nombreuses années d’activité. Nous sommes dons à la recherche de deux personnes engagées et dotées de compétences stratégiques, dont au moins une personne de Suisse romande disposant d'un réseau développé dans l'économie et la société.

  • Expertise et expérience pratique dans le secteur bancaire (en particulier expérience en matière de gestion bancaire et/ou de crédit)
ou 
  • Expertise en éthique des affaires et compréhension globale des questions éthiques dans le secteur bancaire

Vos tâches consisteront notamment à participer à l’élaboration des mesures stratégiques, à assurer la haute surveillance de la banque et à apporter vos connaissances spécifiques pour le travail du conseil d’administration et des comités de la BAS. De plus, vous connaissez bien la gestion des risques d’une banque.

Vous abordez les questions de manière globale et constructive, vous communiquez de manière ouverte et respectueuse, vous obtenez rapidement une vue d’ensemble et vous faites preuve de clarté dans votre réflexion stratégique. Vous disposez d’une large expérience de management et comprenez le fonctionnement et les étapes de développement d’une PME qui a pour ambition d’agir « différemment des autres ». Vous associez l’éthique et la durabilité à l’action économique et comprenez les arguments également en français. 

 

Votre profil nous intéresse tout particulièrement si, en plus, vous apportez l'un des éléments suivants:

  • Expertise dans le domaine de l’économie circulaire ou de la construction durable
  • Expertise en innovation dans le secteur bancaire et financier
  • Expertise en gestion du changement et en transformation d’entreprises de 100 à 500 employées

La banque est structurée selon les principes organisationnels de la sociocratie.

En raison de la composition du comité, la priorité sera donnée aux candidatures romandes à qualifications égales. 

Son siège social est à Olten. Le temps consacré à l’activité du CA est d’environ 20 jours de travail par an, dont 10 jours de travail sur place à Olten.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 19 décembre 2024.

Ce qu’offre la BAS

  • Un travail porteur de sens dans une entreprise fondée sur des valeurs éthiques.
  • Un haut niveau d’autonomie et une prise de décision décentralisée, dans une organisation sociocratique.
  • Une grande flexibilité en matière d’horaires et de lieu de travail.
  • Une équipe engagée avec des collègues qui partagent les mêmes valeurs.

En savoir plus sur la BAS en tant qu’employeuse et sur ses avantages.

Contact

Valérie Anouk Clapasson Fahrni

Tel. valerie.clapasson@abs.ch

Sulasa Baumberger

HR Beraterin

Tel. 062 206 16 89

Avons-nous éveillé votre intérêt?

Nous recevrons avec plaisir votre candidature complète en ligne.

Postuler maintenant

Remarque: Nous n'acceptons pas de dossiers de candidature de la part d'agences de placement ou de tiers. Nous demandons aux candidat-e-s qualifié-e-s de nous remettre directement leur candidature.

Ce poste ne vous convient pas...

... mais vous êtes aimeriez travailler à la BAS?

 

 

Sociale, écologique et transparente : telle est la BAS depuis plus de 30 ans.

Depuis la création de la BAS, sa politique du personnel accorde une grande importance à l’égalité, à la transparence et à la participation. Ses conditions d’emploi équitables reflètent ses valeurs et ses principes. La BAS attend de ses collaboratrices et collaborateurs qu’elles et ils s’intéressent aux questions sociales et environnementales, qu’elles et ils s’engagent clairement en faveur des objectifs de la banque.

La BAS en tant qu’employeuse

Portrait de la BAS