Avec une campagne de spots publicitaires à l'échelle nationale, l'association « En vrac Suisse » (en all. « Unverpackt Schweiz ») veut promouvoir sa visibilité auprès du public et sensibiliser encore plus de personnes à son concept. La BAS soutient le projet avec un extraboost sur la plateforme de financement participatif Crowdify.
Les pionnières et pionniers en Suisse ont ouvert leurs échoppes il y a environ sept ans. La clientèle fidèle est convaincue de la pertinence et du concept. Il est maintenant temps pour l'association « En vrac Suisse » d'accroître encore sa visibilité. Le grand public doit être informé : Chacun et chacune peut acheter sans emballage et consommer ainsi de manière plus juste, plus respectueuse de l'environnement et indépendante des grandes entreprises.
Les magasins sans emballage contribuent de manière importante à rendre notre consommation plus durable, à réduire nos montagnes de déchets et les microplastiques dans la chaîne alimentaire, à promouvoir l'agriculture biologique et à renforcer également le commerce de proximité et indépendant. L'association « En vrac Suisse » souhaite sensibiliser la société à ces thèmes, susciter l'enthousiasme et créer une plus grande présence dans le public. Ce n'est qu'ensemble que ce projet peut être mis en œuvre.
Pour motiver la population à acheter dans des magasins sans emballage, l'association « En vrac Suisse » récolte actuellement de l'argent sur la plateforme de financement participatif Crowdify. La BAS soutient ces efforts avec un extraboost de 1'000 francs. La banque attribue régulièrement ce montant à un projet social ou écologique sur Crowdify.
Informations supplémentaires sur le projet sur Crowdify: En vrac Suisse sous les feux de la rampe.
Secteur d'encouragement: Modèles d'affaires durables
« Modèles d'affaires durables » est un des neuf secteurs d’encouragement de la BAS. Dans ce cadre, la banque soutient notamment des initiatives qui favorisent un comportement de consommation durable.