Aller au contenu principal Go to online desk Ouvrir l'e-banking
Réellement différente.

Fonds d'innovation 2020:
prêt de 75'000 francs

Prêt à une fondation qui promeut l'agriculture durable, le commerce équitable et la consommation responsable d'aliments provenant de la région alpine par le biais du CULINARIUM ALPINUM.

L'idée de donner un écrin au Patrimoine culinaire des Alpes en établissant le CULINARIUM ALPINUM au monastère de Stans s'est concrétisée ces deux dernières années avec une rénovation complète deslieux.

Dédié aux arts culinaires régionaux dans l'espace alpin, le CULINARIUM ALPINUM est un centre de compétences unique et au rayonnement international. Il est à la pointe dans son domaine et sa zone géographique. En partenariat avec toute la chaîne de création de valeur, le CULINARIUM ALPINUM promeut les arts culinaires alpins auprès du public, de l'agriculture, de l'industrie alimentaire, du commerce et de la gastronomie.

Le CULINARIUM ALPINUM encourage une agriculture respectueuse de l'environnement et du climat, avec une orientation régionale, ainsi que le commerce équitable et la consommation durable d'aliments cultivés écologiquement dans les Alpes. En outre, il accroît les connaissances des spécialistes et du grand public en matière de cuisine régionale alpine.

Le CULINARIUM ALPINUM accomplit sa mission d'utilité publique sur la base d'une agriculture biologique et durable, en étroite collaboration avec les organisations bio suisses, la Fondation suisse pour la diversité liée aux végétaux et aux animaux Pro Specie Rara ou encore Slow Food Suisse. Cela en coordination avec différentes organisations faîtières, écoles d'agriculture et de gastronomie ainsi que d'autres organismes de formation.

www.culinarium-alpinum.com