Du café de forêts commercialisé sans intermédiaire et avec une valeur ajoutée sociale
Nous commerçons directement avec les petites paysannes et petits paysans en Éthiopie qui cultivent leur café dans les forêts de montagne. Comme le caféier arabica est originaire de ces forêts, il n'a besoin ni de produits chimiques, ni d'engrais, ni d'irrigation. Au milieu de son écosystème naturel, il se sent parfaitement chez lui.
Pour chaque paquet de café, vous soutenez un enfant d'une des familles de caféiculteur grâce à des projets sociaux que nous mettons nous-mêmes en œuvre sur place.
Notre objectif est de laisser aux paysannes et paysans la plus grande part possible de la valeur ajoutée. Elles et ils retirent la pulpe des grains de café, les lavent et les sèchent. Cette opération est suivie d'une sélection à la main – tout cela augmente la qualité du produit et le café des forêts éthiopiennes a un énorme potentiel aromatique. Grâce à la relation commerciale directe sans intermédiaire, nous pouvons rémunérer les familles paysannes de manière équitable. Par rapport à la vente sur le marché indigène, nous pouvons multiplier les prix par dix.
Et si vous souhaitez découvrir ce projet de vos propres yeux, vous pouvez vous joindre à notre voyage «café» annuel en Éthiopie.