Fonds d'innovation 2021:
Participation de 75' 000 francs
Participation dans une jeune pousse active dans le domaine de la santé, qui a conçu un détecteur de chute intelligent et sans contact pour le domicile.
De g. à d. : Arthur Habicht Sandro Cilurzo Eugenie Nicoud.
Chaque année, dans le monde, plus de 16,4 millions d’humains font une chute dans leur domicile, qui nécessite par la suite un suivi médical. Certaines personnes âgées disposent d’un système d’appel d’urgence, mais elles ne parviennent pas à l’activer lorsque cela est nécessaire. Les raisons en sont le plus souvent une perte de conscience ou l’incapacité physique de déclencher l’alarme après une chute. Rester longtemps au sol peut entraîner des complications graves comme une thrombose, mais aussi des lésions musculaires et tissulaires. Il est donc important d’intervenir dans les meilleurs délais. Voilà précisément le problème sur lequel s’est penché Safe-Living (Sedimentum SA).
Cette jeune entreprise, active dans le domaine de la santé, a conçu un détecteur de chute intelligent et sans contact, pouvant différencier – par exemple – un exercice de yoga, un chat qui bondit et une chute au sol.
Associé-e-s/ direction : Sandro Cilurzo (CEO), Eugenie Nicoud (COO), Arthur Habicht (CTO)
www.sedimentum.com (en allemand et anglais)