Aller au contenu principal Go to online desk Ouvrir l'e-banking
Réellement différente.

Fonds d'innovation 2021:

prêt de 75'000 francs

Prêt à une entreprise qui répertorie des matériaux de construction dans l’esprit de l’économie circulaire, afin de préserver leur valeur et d’exploiter leur potentiel de réutilisation.

De g. à d. : Pablo van den Bosch, Rolf Krummenacher, Marloes Fischer, Tobias Krummenacher.

La Terre est un circuit fermé dont aucune ressource ne devrait être gaspillée. Pour utiliser indéfiniment les matériaux, il faut les documenter. La vocation de Madaster Service est de les rendre disponibles sans limite de temps, en leur attribuant une identité et une valeur. Chaque bâtiment devient donc un dépôt de matériaux avec une valeur précise. À cette fin, la plate-forme Madaster informe ouvertement sur les valeurs matérielles dans l’environnement bâti. Les données sur les produits et matériaux peuvent être enregistrées, complétées, partagées et administrées. Un « passeport » fournit un aperçu des matériaux, composants et produits utilisés pour la construction d’un bâtiment ; il contient aussi des informations sur leur qualité, leur emplacement ainsi que leur valeur financière et circulaire.

Madaster vise le recyclage, la réduction du volume des déchets et la diminution des coûts d’utilisation des matériaux. La transparence et une bonne visibilité de leur emploi stimulent l’économie de recyclage, ce qui aboutit à de meilleures solutions, circulaires et durables.

Associé-e-s / direction : Tobias Achermann (CA), Pablo van den Bosch (CA) Marloes Fischer (direction/CA), Rolf Krummenacher (président du CA)

www.madaster.ch (en allemand et en anglais)