Fonds d'innovation 2021:
prêt de 25'000 francs
Prêt à une entreprise née de l’urgence liée à la pandémie de Covid. Sur une plateforme en ligne, elle met en contact des productrices et producteurs d’aliments régionaux (exploitations agricoles, pour la plupart) avec des consommatrices et consommateurs. Elle promeut aussi la vente d’aliments locaux et de saison.
L'équipe du service de livraison du Seetal apporte des produits régionaux à domicile.
Beeyo Sàrl a développé une plateforme en ligne sur laquelle 50 productrices et producteurs vendent actuellement quelque 450 aliments et objets. La clientèle peut à tout moment passer commande sur cette plateforme très facile à utiliser. Les productrices régionales et producteurs régionaux disposent ainsi d’un canal de vente supplémentaire, tandis que les clientes et clients bénéficient d’un service de livraison rapide. Ce dernier couvre un rayon raisonnable afin d’approvisionner chacune et chacun en peu de temps. Lors de chaque commande, Beeyo récupère les matériaux à recycler de sa clientèle. Voilà qui soulage notamment les personnes à mobilité réduite qui ne sont plus capables d’aller jusqu’à la déchetterie.
De tels services contribuent à la préservation des ressources (sous l’angle de la mobilité). En outre, les fournisseurs-ses proposent toujours plus de produits de saison (contrairement aux grands distributeurs qui vendent de nombreux produits tout au long de l’année sans se soucier de leur origine).
Associé-e / direction : Daniel Bertschi (fondateur), Sara Stocker (directrice)
www.regionseetal.ch (en allemand)