Aller au contenu principal Go to online desk Ouvrir l'e-banking
Réellement différente.

L'accès à l'éducation et à l'eau potable est insuffisant pour la population d’Igoma Nusery, en Tanzanie. Pour y remédier, l’association Hakuna Matata Help construit un bâtiment scolaire et un puits artésien. La BAS soutient ce projet avec un extraboost sur la plateforme de financement participatif Crowdify.

Hakuna Matata Help Association Extraboost ABS

Dans la région d’Igoma Nusery, en Tanzanie, les enfants ne commencent généralement leur scolarité qu’à l’âge de huit ans. Cela parce que l’école la plus proche des deux villages d’Igoma Nusery est à six kilomètres de marche. Et impossible d’aller en classe pendant les saisons des pluies, de novembre à décembre et d’avril à mai, car le chemin est partiellement inondé.

Il est en outre difficile d’accéder à l’eau potable à Igoma Nusery. Les périodes de sécheresse de plus en plus fréquentes et la pollution font que, souvent, des personnes renoncent à l’eau ou tombent malades.

Afin de permettre aux enfants d’Igoma Nusery de suivre une scolarité continue et à toute la population de disposer d’eau potable, l’association « Hakuna Matata Help » construit un bâtiment scolaire ainsi qu’un puits. À cette fin, elle récolte des fonds sur la plateforme de financement participatif Crowdify.

La BAS soutient ces efforts avec un extraboost de mille francs. La banque octroie régulièrement ce montant à un projet social ou écologique sur Crowdify.

Informations supplémentaires (en allemand) sur le projet

Secteur d’encouragement BAS : Coopération solidaire

Coopération solidaire est un des neuf secteurs d’encouragement de la BAS. La banque y soutient notamment des entreprises et projets qui contribuent à réduire la pauvreté dans les pays en développement ou à surmonter les inégalités économiques entre le Nord et le Sud.