Aller au contenu principal Go to online desk Ouvrir l'e-banking
Réellement différente.

La BAS soutient la création d'un réseau de «careleaver» à l'échelle locale dans toute la Suisse.  

Selon les connaissances actuelles issues de la recherche, les anciens enfants placés (aussi appelés "careleaver") dans des foyers ou des familles d'accueil rencontrent des obstacles plus importants et ont une situation de départ plus complexe lors de leur passage à l'âge adulte. 

A Bâle, Winterthur et Lucerne, il existe des rencontres de mise en réseau des careleavers, dans le cadre desquelles les careleavers se soutiennent mutuellement, le plus souvent à titre bénévole. Lors de chaque rencontre, un repas gratuit est offert et tout le monde peut poser des questions et demander de l'aide. Ces rencontres sont organisées par d'anciens enfants placés en institution ou en famille d'accueil, qui s'engagent bénévolement.

En 2022, des réseaux seront mis en place à Bâle, dans le canton de Zurich et en Suisse centrale. 


Secteur d'encouragement BAS : Inclusion sociale 
L'inclusion sociale est un des neuf secteurs d'encouragement de la BAS. 
Dans ce secteur, la BAS soutient des entreprises et des projets qui permettent à des populations défavorisées de participer à la vie de société et économique. 

Secteur d'encouragement BAS : Santé et bien-être 
Santé et bien-être est un des neuf secteurs d'encouragement de la BAS.
Dans ce secteur, la BAS soutient des initiatives et des projets qui améliorent le bien-être et la santé des personnes selon une approche holistique. 

Plus d'informations sur le projet :  Careleaver Community 2022