Les personnes qui ont fui la Syrie ont quasiment disparu des préoccupations du public. De moins en moins de dons parviennent aux pays limitrophes comme le Liban et la situation sur place s'aggrave. Sur la plateforme de financement participatif Crowdify, la BAS soutient une organisation suisse qui approvisionne les familles réfugiées au Liban en produits de première nécessité.
Pour lutter contre la faim croissante et la menace de maladies dans les camps de réfugiés libanais, la Borderfree Association a organisé des « paquets de survie ». Ceux-ci ne contiennent pas seulement de la nourriture, mais permettent également aux familles réfugiées d'avoir accès au chauffage, aux soins médicaux et à l'éducation.
Pour subvenir aux besoins d'au moins 250 familles réfugiées, la Borderfree Association collecte actuellement des fonds sur la plateforme de financement participatif Crowdify. La BAS soutient ces efforts avec un extraboost de 1'000 francs. La banque attribue régulièrement ce montant à un projet social ou écologique sur Crowdify.
Plus d'informations sur le projet sur Crowdify : Paquets de survie
Secteur d’encouragement BAS : Coopération solidaire
Coopération solidaire est un des neuf secteurs d’encouragement de la BAS. La banque y soutient notamment des entreprises et projets qui contribuent à réduire la pauvreté dans les pays en développement ou à surmonter les inégalités économiques entre le Nord et le Sud.