La Banque Alternative Suisse (BAS) devient partenaire du programme Swiss Triple Impact (STI) lancé par l'organisation à but non lucratif B Lab Switzerland. Le programme STI a pour but d'améliorer la résilience et la durabilité de l'économie suisse. Il soutient les PME pour les préparer à affronter l'avenir tout en ayant un impact positif sur la société et l'environnement. La BAS est la première banque suisse à devenir partenaire du programme STI.
Le programme Swiss Triple Impact s'adresse à toutes les entreprises suisses et vise à améliorer l'impact social et environnemental des activités économiques. Il contribue en particulier à rendre les PME plus résilientes en période de crise et les accompagne dans leur transformation vers des modèles d'affaires durables.
En tant que banque qui se fonde sur des valeurs, la BAS promeut la durabilité dans l'économie réelle. « Le partenariat avec Swiss Triple Impact complète idéalement l'offre pour notre clientèle entreprises et les accompagnera sur la voie du développement durable et de l'innovation », déclare Nicole Bardet, coresponsable du secteur Financement et membre de la direction générale de la BAS. La banque propose à sa clientèle commerciale une participation à prix réduit au programme STI.
Swiss Triple Impact rassemble des acteurs des secteurs privé et public de toute la Suisse - entreprises, associations faîtières et organisations à but non lucratif qui travaillent ensemble pour améliorer l'impact social et environnemental de l'économie suisse. STI leur fournit des outils pour évaluer et mesurer leurs actions et leur montre comment améliorer leur impact social et environnemental.
Le programme est conforme aux Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies d'ici à 2030. Il est soutenu financièrement par la Direction du développement et de la coopération (DDC).