« Confiance et culture de la confiance à la BAS »
La BAS a engagé un organe externe de contrôle éthique, afin de vérifier dans quelle mesure elle satisfait aux exigences morales qu’elle s’est fixées vers l’intérieur et l’extérieur. « ethix – laboratoire d'éthique de l'innovation » s'est penché sur la question quelle est l'importance de la confiance et de la culture de la confiance au sein de la BAS ? Une vidéo montre les principales conclusions.
Vous trouvez plus d'information dans la présentation d'ethix (seulement disponible en allemand).
L'organe de contrôle d'éthique de la BAS
Un organe de contrôle d'éthique externe, nommé par l'assemblée générale (actuellement « ethix - laboratoire d'éthique de l'innovation »), vérifie que les activités internes et externes de la BAS respectent les principes éthiques et présente chaque année un rapport de contrôle.
L'organe de contrôle d'éthique est indépendant et libre d'exprimer son opinion. Le rapport de contrôle est discuté au sein du conseil d'administration, de la direction et avec les collaboratrices et collaborateurs. Le conseil d'administration décide si et de quelle manière les recommandations et les conclusions du rapport de contrôle doivent être prises en compte dans la gestion stratégique de l'entreprise. Le rapport de contrôle de l'organe de contrôle d'éthique constitue pour tous les organes de la banque un moyen important de réflexion éthique sur leur propre activité.